Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fabrication d'un lombricompost maison- pas cher.

15 Septembre 2013 , Rédigé par Cécile de Lagillardaie Publié dans #Composteur d'interieur

Un lombricompost à la Maison du Conte

Après les représentations du spectacle "Le vertige du Lombric" dans le cadre de la programmation "5 d'un coup" au théâtre de Chevilly Larue,

Après ma visite à Rungis pour soutenir Capucine dans son grand projet des de relocalisation de Lombric dans nos prairies dépeuplées, j'installe un lombricompost à la Maison du Conte..

Le matériel :

  • Gel acrylique
  • Pigment - de quoi passé inaperçu sur les briques devant la maison de quartier.
  • Blanc de Meudon
  • Bacs en frigolite * ( récupérés chez le poissonier) dédicacé du prénom des utilisatrices. Oups et Candice ? Ce sera le bac Jocker et percer de "5 coeurs" (On fait la forme que l'on veut l'important c'est que les lombrics puissent circuler d'un étage à l'autre : pas besoin d’ascenseur.
  • Du grillage*; pour retenir les déchets, et la terre.

Et bien sur une fois que la décoration est prête : quelques habitants lombriciens ** pour lancer l'unité de Production.

Ce sont les stars du spectacle : ceux qui ont fait avec moi la tournée de crash test puis celle de kilomètres au conteurs qui sont choisi pour démarrer cette nouvelle unité.

* Essentiel -

** Pour le don de lombric me contacter.

Fabrication du lombricomposteur gratuit
Fabrication du lombricomposteur gratuit
Fabrication du lombricomposteur gratuit
Fabrication du lombricomposteur gratuit
Fabrication du lombricomposteur gratuit
Fabrication du lombricomposteur gratuit
Fabrication du lombricomposteur gratuit
Fabrication du lombricomposteur gratuit
Fabrication du lombricomposteur gratuit

Fabrication du lombricomposteur gratuit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, <br /> Je voudrai me lancer dans l'aventure du compostage en appartement. J'ai réalisé mon composteur en matériaux recyclés avec mes enfants mais il me manque les acteurs. Sauriez-vous ou je peux me faire offrir une poignée de ceux-ci ? <br /> J'habite à Lyon 4.<br /> Merci.
Répondre
C
Bien vu Jacko, et merci pour ton commentaire mon premier ! Mes premières version de composteur comportaient une succession de petits trous fait avec un tournevis chauffer. l'expérience m'a montré qu'ils avaient tendance à se boucher. C'est alors que je me suis mise à faire de gros ronds puis des coeurs : 5 comme les lombrics ;) en mettant une grille pour retenir la terre ça marche très bien. Pour éviter les mouches je recouvre de terre les épluchures et les fruits trop murs. Et ça reste de l'ordre du raisonnable. Je ne traite que les déchets de 3 adultes et de leurs invités. . . Cécile
Répondre